Du 23 au 27 octobre 2023, la Cité de la culture Chedly Klibi accueille l’exposition de la plasticienne Fatma Amroussi, baptisée «Mon sang est palestinien», à travers laquelle elle invite à se rappeler certains symboles qui ont marqué les esprits durant toutes ces longues années de la lutte palestinienne.
Ses portraits sont des histoires de vie, des fragments d’amitié qu’elle a réussi à tisser avec des milliers de morceaux de verre pour réaliser ses œuvres de micro-mosaique. Elle les réalise suite à une situation qui la touche dans son environnement proche ou lointain, et une émotion qu’elle ressent au plus profond d’elle-même. C’est l’artiste mosaiste autodidacte Fatma Amroussi. Native et fille du Cap Bon, elle sera présente à Tunis avec des œuvres qu’elle a réalisées dans un geste de solidarité avec le peuple palestinien.
Du 23 au 27 octobre 2023, la Cité de la culture Chedly Klibi accueille son exposition baptisée «Mon sang est palestinien» à travers laquelle elle invite à se rappeler certains symboles qui ont marqué les esprits durant toutes ces longues années de la lutte palestinienne.
Les œuvres exposées représentent un hommage notamment à la militante palestinienne Dalal Mughrabi, l’enfant prisonnier Ahmad Manasra, la militante américaine pro-palestinienne Rachel Corrie, le prisonnier Abdullah al- Barghouthi ainsi qu’à un certain nombre de martyrs, comme l’enfant prisonnier Razan Najjar, le médecin Abdullah al-Asaad Abdul Karim, l’enfant Hamza Nasser et la petite nourrisson Iman Hajou.